Symposium des premiers secouristes 2021

6 novembre 2021, KKL Lucerne

Nous attendons avec impatience le premier symposium des premiers secouristes 2021 à Lucerne ! Après avoir dû annuler l'événement en 2020 à cause de Covid, nous avons maintenant relancé les préparatifs pour le 6 novembre 2021. Pour l'instant, nous sommes de bonne humeur à l'idée de pouvoir organiser le symposium des premiers secouristes 2021. Nous faisons actuellement tout ce qui est en notre pouvoir pour créer un concept de protection parfait que nous pouvons également appliquer dans presque toutes les circonstances qui prévaudront alors et qui garantira une journée passionnante et agréable. Environ 170 participants se sont déjà inscrits au symposium des premiers secouristes 2021 - n'attendez pas trop longtemps pour vous inscrire, les places sont limitées !

Vous pouvez vous attendre à un programme passionnant ! Cette année, les thèmes suivants seront traités : les brûlures, les blessures résultant d'électrisation ou électrocution, les blessures des yeux et les blessures du dos.  Quatre conférenciers de renom vous proposeront des exposés passionnants d’une heure chacun pour vous guider à travers ces différents univers thématiques.  Ils choisiront un langage compréhensible et une méthodologie accessible à tous et offrant une plus-value et ce quel que soit votre niveau : débutant, formé ou professionnel. Nos conférenciers se présentent et présentent leurs sujets dans ces courtes vidéos:

Après chaque exposé, vous disposerez de suffisamment de temps pour poser vos questions aux conférenciers.  Pour tous les exposés, une interprétation simultanée de l’allemand vers le français sera assurée.  Fidèles à notre principe directeur, notre symposium s’adresse à tous les premiers secouristes !

Le symposium des premiers secouristes est reconnu comme formation continue par différentes organisations.  La participation au symposium permet d’obtenir 2 points au titre de la formation continue de la SGAS et deux heures pour le certificat IAS.

Dans le foyer situé à l’avant de l'amphithéâtre, des exposants présenteront des offres adaptées à ces quatre sujets du symposium, qu’il s’agisse de produits, de formations ou d’autres prestations de services.  Nous avons prévu des pauses suffisamment longues pour vous permettre de prendre connaissance de ces différentes offres, de les étudier de manière approfondie et de nouer des nouveaux contacts. 

Un accompagnement culinaire de haute qualité et quelques surprises supplémentaires sont également prévus.

Le symposium des premiers secouristes offre aux secouristes d’entreprises, aux samaritains et à tous les autres premiers secouristes ainsi qu’à toute personne intéressée par les premiers secours une nouvelle plateforme permettant d’acquérir des nouvelles connaissances, d’établir des nouveaux contacts, de connaître des nouveaux produits et de trouver des nouveaux établissements de formation continue. Inscrivez-vous dès que possible au symposium des premiers secouristes du 6 novembre 2021 ! Les places disponibles sont limitées et elles seront attribuées dans l’ordre des inscriptions.